A PROPOS DES RESSORTISSANTS FRANCAIS EN DIFFICULTE A L'ETRANGER. LETTRE AU PRESIDENT EN SOUTIEN A SALAH HAMOURI

 

Monsieur le Président de la République

Palais de l’Élysée

Paris

 

 

Monsieur le Président,

 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un ressortissant français est toujours détenu illégalement à l’étranger.

J’ai adhéré à vos propos le jour où vous avez dit que vous iriez chercher tous les ressortissants français en difficulté hors du territoire national.

L’énergie que vous avez dépensée pour trouver une solution aux cas de Florence CASSEZ, Clothilde REISS, ou encore Ingrid BETANCOURT vous honore. Dans un passé pas si éloigné vous receviez encore les proches de Gilad SHALIT pour leur témoigner toute votre amitié et votre soutien.

Je dois tout de même avouer que persiste une ombre au tableau. Vous ne faites strictement rien (ou presque rien ce qui revient au même) pour Salah HAMOURI.

Ce jeune Français de 25 ans attend de vous les mêmes égards que ceux que vous avez eus avec les personnes citées plus haut.

Salah mérite au moins les mêmes efforts, politiques et diplomatiques, seuls garants d’une égalité de traitement de tous les citoyens.

Vous vous dites attaché à l’égalité, ou à l’équité, mot que vous lui préférez. Je vous demande donc de recevoir les parents de Salah HAMOURI, comme vous l’avez fait pour tous les autres avant.

Je vais même vous y aider. Denise HAMOURI sera en France dès le 22 juin. Je suis certain que vous ne manquerez pas cette occasion de lui témoigner toute votre solidarité et vos efforts pour obtenir la libération immédiate de Salah dont vous n’ignorez pas les circonstances pour le moins iniques qui ont entouré son arrestation et son procès.

 

Recevez, Monsieur le Président de tous les Français, mes salutations distinguées.

 

 

Madjid MESSAOUDENE
Conseiller municipal de Saint-Denis

 

4 comments

  1. lili et minibri dit :

    Excellent Madjid !!!!

  2. lili et minibri dit :

    Excellent Madjid !!!!

  3. rajae dit :

    je rejoinds linda… affaire à suivre donc ..

  4. rajae dit :

    je rejoinds linda… affaire à suivre donc ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *