Depuis quelques mois la bataille de l’eau fait rage dans le Grand Lyon. Le cumulard Collomb, Sénateur maire de Lyon, socialiste de son état, à décidé pour tout le monde que l’eau devait être gérée par le privé.

Mais c’était sans compter sur la prise de conscience de citoyens, élus, usagers qui ont créé un collectif dans l’optique de créer une régie permettant une gestion publique de ce bien commun’

Études, débats, enfumage… Tous les ingrédients sont réunis pour faire apparaître la gestion publique comme infaisable techniquement, coûteuse, archaïque..

Alors que le privé surfacture notoirement les usagers devenus clients, Collomb n’en a cure et laisse parler son amour du libéralisme.

Le vote d’aujourd’hui 12 novembre sera scruté à la loupe. Comment imaginer, alors qu’aucun engagement n’est pris en faveur d’une gestion publique à l’échéance du contrats proposé, que le front de gauche vote cette privatisation ?

Un tel vote serait absurde et incompris par de nombreux militants et élus.

Rien ne pourrait justifier un tel vote surtout lorsque l’on sait que Collomb peut réaliser son rêve sans les voix du front de gauche.

Aussi, camarades, ne ratez pas une occasion historique de démontrer votre attachement aux services publics.