Quand Métro  (lire pages 6/7)  m’a demandé de réagir au livre « écrit » par Chalghoumi, j’ai pas hésité une seconde, j’avais très envie de rire.

En fait, j’ai pas rigolé. Ce mec est dangereux, c’est le premier imam de droite de la République.

Le type est certifié conforme avec l’islamophobie républicaine.

Le gars, donc, est compatible avec des Ministres aussi souples que Valls, Hortefeux et Guéant.

Le mec a applaudi des deux mains la loi contre la burqa, loi voulue et votée par la droite la plus réactionnaire et raciste, avec à l’époque un député PCF qui n’avait rien de communiste.

Ce boloss admet même avoir décidé lui même de ne pas faire de minaret, pour que l’islam se fasse ‘discret’. Je vote pour des églises sans clochers, on va se marrer.

Ce lourdingue est de droite, avec un discours infantilisant et stigmatisant envers les parents, qui seraient uniques responsables des dérives de certains jeunes et moins jeunes.

C’est un argument de droite visant à cacher la faillite de l’Etat et l’abandon des quartiers populaires par les institutions.

Ce post permet aussi de rappeler qu’on peut naître musulman et arrêter de l’être à tout moment, décider de s’en affranchir, ou pas.

Cet imam autoproclamé est dangereux, car à aucun moment il ne dit que ces fous furieux,  quelque part ne sont pas plus musulmans que je suis juif ou bouddhiste, ils sont dans un ailleurs, c’est du domaine de la psychiatrie. Et que dès lors qu’ils ont décidé de faire le mal, ils ont cessé d’être musulmans.

On se souvient d’ailleurs que Breivik n’a jamais été décrit comme un blanc, chrétien… mais comme un fou, ce qu’il était, tout comme ceux qui disent tuer au nom de l’islam.

Il faut aussi évoquer les liens avec le CRIF, qui tendent à transformer la question palestienne en  problème religieux qui demanderait alors que se développe le dialogue interreligieux…

Forfaiture ! La question palestienne est uniqument politique et Chalghoumi, qui buvait du thé à Tel Aviv pendant que Gaza était bombardé, devrait le savoir.

Enfin, concernant les prières de rue, on ne critique jamais celles de Civitas, ou l’occupation illégale de Saint-Nicolas du Chardonnet…..

Cette fois, je termine. Lorsqu’on dénoncera avec vigueur la milice juive extrémiste qu’est la LDJ qui organise en France des galas de bienfaisance pour l’armée d’occupation israélienne, avec l’absolution du Ministre de l’Intérieur, alors on pourra se mettre au tour de la table et parler égalité.