Le gouvernement israélien le plus à droite de l’histoire de ce pays vient d’approuver la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est.

Ceci, quelques heures après le discours à l’ONU du Président de l’Autorité Palestinienne, qui a accusé le gouvernement israélien d’empêcher tout règlement négocié en raison de son acharnement à vouloir coloniser la Cisjordanie et Jérusalem Est.

La preuve est faite que le gouvernement israélien n’a aucune intention de faire la paix et d’accepter un Etat palestinien.

Ceci devrait faire réfléchir le Président Sarkozy ainsi que les députés de  « gauche », Manuel VALLS en tête qui affirmaient que seule la négociation était possible. Comment négocier avec une puissance coloniale aussi arrogante qu’Israël ?

C’est une énième provocation de la part d’un gouvernement qui sur le terrain se démène pour rendre impossible toute solution viale. Comment tolérer plus longtemps cette insolente impunité? La place des dirigeants israéliens n’est pas à Jerusalem ou même Tel Aviv, mais à La Haye.