COMMENT INCITER AU JEU SUR LE DOS DE L'AFRIQUE

La dernière bonne idée du gouvernement Sarkozy est encore une mauvaise idée. Décidemment, ils nous prennent pour des boeufs.
Avec la Française des Jeux, dont l’Etat est l’unique actionnaire, le gouvernement va lancer un loto pour l’Afrique, outre que ça rappelle des opérations humanitaires médiatiques, afin d’éviter de parler politique,on voit,comment ont tourné les restos du coeur, ou comment nier le problème de la pauvreté des richesses en se déchargeant sur les artistes people en mal de ventes de disques et sur les associations.

On se souvient aussi des opérations comme du riz pour la Somalie, ou encore des talons pour Sarkozy, émouvant.

Bref, plutôt que parler du soutien de la France aux dictateurs africains, dont de la responsabilité française dans le pillage actuel de l’Afrique. Plutôt que de dire que la France à Fric, oui ça existe, ben on va créer une nouvelle taxe sur les jeux de hasard, qui comme par hasard, rapportent un max de pognon au……….. gouvernement.

Plus tu vends de jeux, plus tu verses de thunes aux pauvres petits noirs sans défense, avec campagne de com’ choc, on compte sur Seguéla pour ça.

Bref encore, on va inciter les gens à jouer plus pour rien de plus. Car le problème est politique, et la démarche française, purement caritative et paternaliste.

Tout ça fait penser aux campagnes genre achète un litre d’essence et on reverse un euro aux pauvres birmans exploités grâce à TOTAL.

Bref encore, oui oui, ben c’est de la com’, la droite est bien aux manettes, pas de doutes, et la gauche est moribonde, pas de doutes non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *