DE LA GAUCHE EN GENERAL DU NPA EN PARTICULIER

Après une courte pause dans l’alimentation de ce blog ô combien essentiel à la vie de l’Humanité entière, je ne pouvais revenir vers vous sans dire un mot de l’état de la gauche. Le PS on le sait est en train de régler le problème crucial pour tous les citoyens et pour toute la gauche, à savoir, qui aura la couronne, et sera sacré roi socialiste de la prochaine édition du congrès academy.

Le MRC fait rire tous les observateurs attentifs. Le PCF se cherche encore et est en proie à des querelles internes qui risquent de l’affaliblir plus encore, au profit des tenants d’une ligne orthodoxe qui serait la fin de l’idée que nous nous faisons de l’unité à gauche du PS.

Les Verts ne savent toujours pas pù ils habitent. Reste, en gros, le NPA. Le champion de la Com’, toutes catégories, le facteur Besancenot, pas Sarkozy, alimente la presse en révélations et autres annonces révolutionnaires. C’est comme si c’était fait, la LCR va créer un parti anticapitaliste (révolutionnaire ?). Comme des grandes, les cendres de la LCR vont donner naissance à ce que la gauche de la gauche attendait.

Il est donc prévu que le rassemblement de la gauche de la gauche, sur des bases clairement anti-libérales se fasse autour des……………. restes de la LCR.

Eh oui, camarades, c’est bien le souci, vous qui donnez des leçons aux méchants communistes confondus dans la gestion sociale démocrate (alors que je me régale d’avance du jour où la ligue aura ne serait-ce qu’un village en gestion), vous avez décidé de tenter de créer, autour de vous, et à partir de vous, quoi que vous disiez, ce qui devrait naturellement rassembler les militants convaincus de l’antilibéralisme.

Oui mais voilà, comme pour les présidentielles, seule sauver votre chappelle vous intéresse et si rassemblement il doit y avoir, ce sera autour de vous, et avec vos conditions. Bel exemple de démocratie et de volonté de rassemblement.

Bizarrement, ça me rappelle les candidatures unitaires pour les présidentielles. Ah mais non, je mélange tout…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *