DIMANCHE 16 MARS. EN SEINE SAINT DENIS LE PARTI SOCIALISTE A PASSE L'ARME A DROITE

Rien n’y a fait, malgré les critiques, venues y compris dans leur propre camp, les socialistes ont décidé, dans de nombreuses villes, de se livrer à une guerre stérile en vue de se débarasser des communistes.

A Saint-Denis, Bagnolet, La Courneuve, Aubervilliers… Ils ont décidé de se maintenir alors que la liste emmenée par la tête de liste PCF était arrivée en tête.

C’est plus que du "pousse toi de là que je m’y mette" c’est une volonté de changer de stratégie de gouvernance, pour ainsi changer ces villes, et leurs populations.

Un des chefs d’orchestre de ces tristes scénaris, n’est autre que Claude BARTOLONE, qui a réussi son pari, faire tomber le Conseil général, et ainsi le faire pâlir, du rouge au rose.

Je suis évidemment satisfait que leur stratégie départmentale, qui consiste en une véritable guerre ouverte contre les maires communistes sortants, se soit avérée un échec à La Courneuve, Bagnolet, Saint-Denis, et Villetaneuse.

On notera que partout, la droite perd des voix au profit du…………….. PS. Ce qui est tout sauf anecdotique.

Je suis profondément attristé, en revanche que le PS ait fait main basse sur Aubervilliers.

J’ai une pensée pour Pascal BEAUDET et son équipe. Un bon maire, avec un bon bilan.

J’ai les plus grosses craintes quant à la politique qui sera menée sur la ville (logement, santé, politiques sociales).

Il y a donc fort à craindre que ceux qui vont payer le prix de ce changement de politique soient les plus modestes. Je le dis d’autant plus tranquillement que je suis élu sur une liste de gauche à Saint-Denis, qui a du faire face à une campagne très droitière de la part du PS local, animé par le très charismatique Georges SALI.

Avec Plaine Commune, nous devons, dans toutes ces villes, oeuvrer à poursuivre l’élan donné pendant les années précédentes et être vigilants à ce que personne ne soit exclu  de la redistribution des richesses produites sur ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *