DIMANCHE 27 MARS TOUS POUR FLORENCE HAYE. NON A LA CANDIDATURE DE FATIMA LAHONTE, LA CANDIDATE REVEE DE LA DROITE

Après une campagne anticommuniste d’une violence et d’une démagogie inouïes, les urnes ont parlé : Fatima LARONDE soutenue par Europe Écologie Les Verts et le Parti Socialiste, a été placée derrière la candidate de gauche sortante.

Dès lors, le retrait en faveur de Florence HAYE ne devait être qu’une formalité tant la tradition républicaine implique de se rassembler derrière le candidat de gauche arrivé en tête.

Fatima LARONDE a fait une campagne que l’on peut qualifier d’ordurière, dénonçant pèle-mêle la conseillère générale sortante et la municipalité actuelle, dont la majorité comprend plusieurs élus qui ont soutenu Fatima LARONDE dans sa démarche. La question est aussi de savoir si ces élus soutiennent la campagne violente et démagogique de la protégée de Mathieu HANOTIN qui donne une triste image de l’écologie politique.

Soutiennent-ils ce maintien inique ? Assument-ils de se faire élire par les voix de droite et d’extrême droite quand les exemples pullulent d’hommes et de femmes politiques intègres qui ont refusé que se portent sur eux les suffrages de la honte ?

Seuls deux élus ont eu le courage, dès le début, de dénoncer l’imposture de Fatima LARONDE. Les autres appellent honteusement à voter pour la candidate rêvée de la droite. Ils se posent en alternative, tout en étant dans la majorité municipale…. Ce double discours devra être clarifié, on ne peut être dedans et dehors, il faut choisir.

En effet, deux personnalités de droite appellent clairement à voter pour Fatima LAHONTE. Houari GUERMAT, clairement de droite et foncièrement anticommuniste, un lien attestant de ses responsabilités passées au MODEM et de sa soif d’exister en témoigne.

L’autre candidat de taille qui apporte son soutien à Fatima LAHONTE est Didier LABAUNE, conseiller municipal UMP et grand soutien de la politique de Sarkozy que le PS et ELLV prétendent dénoncer. Voir le soutien à Fatima LAHONTE et les éloges sur Cécile DUFLOT….

Peut-on dénoncer des politiques de droite et se faire élire par ses électeurs ? C’est une conception particulière du Front républicain, ça ressemble à un autre type de Front…

Ainsi, Dimanche , les dionysiens devront choisir entre la gauche unie, fière de ses valeurs et qui ne fait aucun compromis avec la droite et l’extrême droite, et la «gauche » prête à tout pour battre les communistes et qui laisse la droite tellement tranquille qu’elle en mendie les suffrages pour être élue. Et souvent avec les mêmes arguments…

Ainsi, c’est une toute autre conception de l’éthique en politique qu’il nous faut combattre le plus fermement possible. Les dionysiens méritent mieux que des arrangements entre amis sur le dos des valeurs de la gauche et de la tradition de cette ville.

Dimanche, tous pour Florence HAYE pour une gauche de gauche, les électeurs de gauche ne doivent pas accorder leurs suffrages à Fatima LAHONTE.

3 comments

  1. Colin F dit :

    Communiqué du NPA Saint-Denis:

    Le 1er tour des élections cantonales s’est soldé par une abstention record, 71%, signe d’un désaveu massif des dionysiens qui ne voient pas dans le programme des partis, y compris de gauche, des solutions à leurs problèmes.

    Cette abstention a favorisé le Front national qui profite du chômage, de la misère, des difficultés sociales rencontrées pour mettre en avant des solutions qui ne peuvent conduire qu’au développement du racisme, à l’effondrement des solidarités et à la division entre les opprimés.

    Le NPA, qui a recueilli 99 voix soit 2,90%, remercie les électeurs-trices qui lui ont fait confiance et appelle à voter pour Florence Haye, arrivée en tête au 1er tour.

    Cet appel n’est pas un soutien à la politique de gestion de la prochaine majorité PC-PS-Verts du département.

    En effet, pour combattre les inégalités sociales, pour le droit à l’emploi pour toutes et tous, pour imposer le partage des richesses, il n’y a pas d’autre solution que de construire une alternative politique claire en rupture avec le capitalisme.

  2. so pretty.You are a good teacher. Lucky student!

  3. Excellent post. It makes me realize the energy of words and pictures. I learn a lot, thank you! Wish you make a further progress in the future. ouxzrg 296215

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *