Je salue les parlementaires qui ce samedi matin sont allés visités le tristement célèbre centre de Rétention du Mesnil Amelot, près de Roissy, lieu de transit pour étrangers indésirables, en attente d’explusion.
La question que je me pose, c’est, où étaient parqués ces sans-papiers sous Jospin ? Combien d’expulsions de gauche ?
En période électorale (Bruno Le Roux orchestre la chasse aux communistes des villes de Plaine Commune, alors qu’il a perdu Epinay au profit de la droite en 2001, et Daniel Goldberg aide son ami Stéphane Troussel à prendre la ville de La Courneuve). On peut légitimement penser qu’ils ont besoin de donner des gages de gauche à leur potentiel électorat;

On sait que les Verts et le PCF revendiquent la régularisation des sans-papiers et pas de cas par cas, on le sait car eux, au moins, sont dans les manifs. Le PS, comme souvent joue sur plusieurs tableaux.
Pourquoi ne lancent-ils pas un grand mouvement de solidarité, et un engagement de donner des papiers – s’ils sont élus un jour -, et donc de la diginité à tous ?

On sait qu’ils le ne feront pas, car l’étranger, pour l’UMPS reste une variable électorale. Certains trouveront ce jugement extrême, je ne m’en excuserai pas, mais à force de reniements, cette gauche fait du mal à tous les sans, notamment les sans-papiers. Alors, socialistes, avant que je ne vous appelle camarades, il faudra encore un effort, un gros effort….