EUROPE ECOLOGIE VEUT "POURSUIVRE LE CHANGEMENT A GAUCHE" AU CONSEIL GENERAL DU 93…. AU DETRIMENT DU PLUS ELEMENTAIRE SENS DE L'ORIENTATION POLITIQUE

Ainsi, Barto 1er a décidé de lancer une énième offensive anticommuniste en Seine-Saint-Denis. La dernière en date était celle des municipales.

D’ailleurs Barto 1er ne cache plus ses objectifs, à savoir rendre le CG un peu plus rose et vert, beaucoup moins rouge, et continuer à mener ses politiques libérales à la tête du département le plus pauvre de France.

Les habitants de Seine-Saint-Denis méritaient mieux qu’un petit jeu politicien, qu’un arrangement entre partis, qui peut finalement être salutaire pour celles et ceux qui se demandaient de quel côté de l’échiquier placer EE LV.

On peut aussi, sur un certain nombre de sujets se demander quelles sont les convergences entre le PS et EE LV. Est-Ensemble, plus grosse agglo d’Ile de France, présidée par le maire PS de Pantin, a renoncé à opter pour une gestion publique de l’eau. Une gestion publique de l’eau chère à EE LV mais dont Barto 1er ne voulait pas entendre parler. Il a sommé ses lieutenants, Gilbert ROGER en tête, de s’opposer clairement à ce projet gauchisant. Mais rien n’est plus important qu’un accord électoral. Le reste….

Plus globalement, cet accord affirme bel et bien qu’on est sur la bonne voie concernant la gestion du CG du 93.

Pour le coup, si on regarde un peu mieux ce qu’a réalisé Barto 1er, on peut quand même douter de son fort ancrage à gauche. En revanche, on peut lui attester un brevet de social libéralisme, pour sa contribution à pousser davantage les collectivités dans les bras du marché et de la finance.

Donc, à mon sens, cet accord ancre davantage EE LV au centre, mais rien de bien surprenant quand on sait que le responsable local d’EE à Saint-Denis a été à l’origine de l’éphémère candidature de Jamel BOURAS pour le MODEM à Saint-Denis lors des dernières législatives.

Comme on dit, les chiens ne font pas des chats, et ça vaut même en politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *