LE BRAS D'HONNEUR PERMANENT D'ISRAEL

On peut tout se raconter sur ce qui se passe ou se passerait sur le "conflit" qui oppose la quatrième armée du monde à un peuple désarmé et occupé.

Ce qu’on ne peut pas inventer c’est la colonisation rampante en Cisjordanie et en particulier à Jérusalem Est. Ainsi, après les expulsions et la destruction de maisons appartenant à des palestiniens, et ce dans un silence quasi-général, on apprend que Jérusalem va construire quatre immeubles dans la partie orientale de Jérusalem que le fasciste qui fait office de premier ministre a intelligemment exclu du moratoire ultra généreux de 10 mois…

Bref, oui, on a la rage contre les dirigeants israéliens, quels qu’ils soient. Et oui, on a la rage contre nos dirigeants qui ne la ramènent pas quand Israël bafoue les droits les plus élémentaires des palestiniens. Pas un mot de condamnation du PS non plus, qui aspire pourtant à rediriger ce pays…..

Alors non, on ne lâchera rien contre ces injustices, car combattre la politique fasciste du gouvernement israélien est bien plus qu’un droit, c’est véritablement un devoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *