Tenez vous bien ! Ehud OLMERT a annoncé que "la situation était intolérable et inacceptable. Les violations de la loi s’accompagnent souvent de violences contre les forces de l’ordre""Le gouvernement a décidé de stopper immédiatement tout financement, qu’il soit direct ou indirect, d’avant-postes illégaux ou de leurs infrastructures".

Le seul souci, c’est que durant des années, lui, Barak, Sharon et les autres n’ont eu de cesse d’encourager la colonisation des territoires palestiniens. Quand ils ne lançaient pas d’appels d’offres pour la construction de logements, ils fermaient les yeux quand les colons prenaient possession, souvent par la force de territoires appartenant aux palestiniens.

Ce faisant, ils ont encouragé l’enclavement des villes et villages palestiniens, les brimades et humiliations, et sont responsables de l’avenir bouché, notamment pour la jeunesse de Palestine.

Selon La Paix maintenant, 260 000 Israéliens vivent dans des colonies en Cisjordanie. Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis juin 1967 sont illégales.

Sauf que les Israéliens s’en foutent, et que la communauté internationale n’est pas foutue de faire respecter ce droit international que l’Etat hébreu bafoue les deux majeurs en l’air.

La France, pas plus que les autres puissances ne condamnent vraiment Israël pour les crimes commis sous l’occupation, et ne les qualifie comme tels, à savoir des crimes de guerre.

Quel courage !

Actualité oblige, faudra pas plus compter sur OBAMA pour mettre un terme à la politique pro-israélienne de la Maison Blanche.

De là à penser que les Palestiniens ne peuvent compter que sur eux mêmes, il n’y a qu’un pas…..