Les Palestiniens de nouveau livrés à eux-mêmes

C’est encore avec la Palestine que je reprends mon clavier. La rage au ventre et la haine au coeur, et vice versa. Que n’a-t-on pas lu ou écrit sur l’insolente impunité d’Israël. Impunité que l’on a encore pu vérifier lors de l’épisode de la flottille humanitaire.

A cette époque le gouvernement israélien avait pu montrer à tous son caractère profondément criminel. Oui, ceux qui sont au gouvernement et une bonne partie de ceux qui siègent à la Knesset devraient comparaître devant un tribunal pour crimes de guerre, voire…

Quoi qu’il en soit, on s’habitue trop à ce que les gouvernants de l’occident et leurs lâches alliés arabes s’accommodent cette impunité. Impunité que les israéliens, habiles, préservent grâce en partie à l’immuable, l’intarissable sentiment de culpabilité.

Hier, le moratoire sur la colonisation a pris fin. Arrêtons nous deux secondes. On a remercié Israël d’avoir suspendu de construire illégalement sur des terres spoliées aux palestiniens ? Mais de qui, sinon d’Israël, la communauté internationale accepterait de telles provocations ?

C’est clair ! Israël a obtenu le permis de coloniser, de tuer, d’humilier, avec la bénédiction de la communauté mondiale.

De son côté, ABBAS est allé négocier sans assurance du gel total et définitif de la colonisation. Aujourd’hui il a clairement dit qu’il quitterait la table des pourparlers en cas de reprise. Pourquoi prendre une décision le 4 octobre alors que les colons ont déjà repris les hostilités.

Par ailleurs, le fasciste qui sert de Premier ministre en Israël a appelé ses colons à la retenue…. Comme les USA appellent Israël à la retenue quand ils bombardent les palestiniens ou quand ils décident de pénétrer militairement dans les villes et villages de Palestine occupée. Des appels à la retenue avec le succès que l’on sait..

A part envoyer une force internationale pour mettre les colons et l’armée hors des territoires occupés, que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *