NON A L'ENTREE D'ISRAEL DANS L'UE

Vous trouverez ci-joint un courrier de Leila Shahid, ainsi Communiqué urgent de l’Association belgo-palestinienne, Bruxelles.

ICI TELECHARGEZ  un modèle de courrier avec les coordonnées de vos députés européens.

Courrier de Leïla Shahid 
 
"Dans sa réunion du 5 novembre à Bruxelles, la Commission des Affaires  étrangères et de Sécurité du Parlement européen a avalisé une proposition  de la Commission Européenne et du Conseil quant à la participation  d’Israël aux programmes communautaires européens. Ce nouveau protocole de  coopération offre à Israël un accès illimité aux programmes de recherches  scientifiques, académiques et techniques. 
Pour son entrée en vigueur, l’accord doit cependant avoir l’aval du  Parlement européen (PE). Il sera soumis au vote lors de la réunion  plénière du jeudi 4 décembre à Bruxelles. La ministre israélienne des  Affaires étrangères se rendra au Parlement Européen le mardi 2 décembre  pour exercer des pressions sur les eurodéputés pour un vote en faveur de  cet accord. 
Ce nouveau protocole de coopération UE-Israël intervient alors que, sur le  terrain, Israël accélère la construction de colonies, renforce le bouclage des territoires palestiniens, notamment dans la bande de Gaza, et pratique  de nombreuses formes de violation des droits de l’Homme. 
Je voudrais par ce message vous inviter à mobiliser l’ensemble des organisations non gouvernementales de vos pays, pour intervenir auprès du Parlement Européen afin de ne pas accorder ce privilège à Israël avant qu’il mette en ouvre les principes de la paix. 
Amicalement, 
Leila Shahid"  

URGENT APPEL : Non à l’entrée "en douce" d’Israël dans l’Union  Européenne 
 
Communiqué urgent de l’Association belgo-palestinienne, Bruxelles 
 
Bonjour à tous, 
Une nouvelle très alarmante nous a été communiquée hier.  A la surprise de tous, un texte demandant la « revalorisation» des  relations UE avec Israël sera soumis au vote des parlementaires européens  ce jeudi 4 décembre 2008 !! 
 
> > Si ce texte est adopté, cela signifie qu’en douce, toutes les demandes du  gouvernement israélien seront satisfaites, à savoir sa participation à tous les programmes européens, lui donnant le statut de quasi membre de  l’Union européenne, bénéficiant de tous les avantages sans aucune obligation, ni aucun devoir vis-à-vis des Palestiniens. Aucune  conditionnalité de respect du droit international, des droits de l’Homme ou de respect des termes des

« négociations de paix » avec les  Palestiniens. 
 
Dans cette période pré-électorale, il est important que la société civile se mobilise et fasse entendre sa voix ! 
 
Par la présente, nous vous demandons de protester massivement, en adressant votre désapprobation à cette initiative (par mail, courrier ou  fax) aux Parlementaires censés vous représenter au Parlement européen. 
 
Ci-dessous l’appel de Madame Leïla Shahid, Déléguée générale de la Palestine auprès de l’UE, de la Belgique et du Luxembourg ! 
Merci d’avance pour votre participation, plus nous serons nombreux à réagir, plus nous aurons des chances d’être entendus. 
 
Bien à vous, 
Nadia Farkh 
Pour l’Association Belgo-Palestinienne 
9, quai du Commerce 
1000 Bruxelles 
tel: 02 223 07 56 
fax: 02 250 12 63 
____________________ 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *