OBAMA C'EST AUSSI…..

Oui, bon je veux pas tuer l’ambiance, mais ça me gave que le fait qu’il soit afro-américain, l’emporte sur toute autre considération et qu’on lui pardonne des choses qu’on aurait pas laissé passer à un candidat bien blanc.

Car là ou le bat blesse, c’est que sous ses airs de changement, OBAMA va bel et bien symboliser, pour des millions d’américains, la continuité.

Ainsi, il va renforcer les troupes US en Afghanistan. Il ne remettra pas en cause le port d’arme, ni les subsides versés aux puissants lobbys religieux.

Il ne permettra pas aux femmes de disposer de leurs corps, et fera tout pour réduire les avortements. Il n’est pas homophobe, mais quand même le mariage gay, c’est pas bien, donc il s’y opposera.

Niveau morale, on fait difficilement plus réac.

Coté économique, il ne se différencie guère de ses partenaires républicains. Il s’illustre notamment par la volonté de baisser les impôts. Et comme chacun sait les baisses d’impôts c’est de gauche…

Enfin, côté Proche-Orient, comme j’ai pu déjà l’écrire, faut pas s’attendre au moindre bouleversement. "Tu dis ça parce que tu n’aimes pas OBAMA, t’es jaloux il est Président et pas toi etc…"

Non, chers lecteurs, je dis ça car notre cher Président US, ne l’oubliez pas, a prononcé son premier discours en tant que candidat devant le plus puissant lobby israélien aux États-Unis,l’Aipac (American Israel Public Affairs Committee).

Enfin, il a nommé un certain Rahm Emmanuel ISRAEL comme secrétaire général de la Maison Blanche. Un gars super sympa, partisan de la manière forte et comme son Père, soutien inconditionnel d’Israël.

Un peu plus et on pourrai se demander, comme le ferait Frantz FANON, si OBAMA finalement n’est pas tout simplement un "nègre blanc".

Je vois vraiment le mal partout. J’abuse.

One comment

  1. jerome dit :

    et en plus il est pour les OGM et travail main dans la main avec monsanto.
    Mais c’est normal que l’on se réjouisse de sa couleur car je crois qu’il n’y aura pas d’autre point de satisfaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *