PALESTINE…. ISRAEL…… DEUX POIDS…..

Ah la la la la la….. Ils sont tellement prévisibles nos dirigeants. Ils continuent d’être très sélectifs quand il s’agit des sujets sur lesquels le Président va monter au créneau.

Ainsi, mobilisation générale sur l’antisémitisme : "Paris souhaite que la Ligue arabe se mobilise sur le problème des chaînes de télévision qui diffusent de la "propagande antisémite" au Moyen-Orient, mais aussi à destination de l’Europe, par voie satellitaire, a déclaré mercredi un haut diplomate français au Caire."

Dont acte, je vomis sur la judéphobie.

Par contre, rien, pas de le début du commencement d’un embryon de réaction sur la mesure raciste voulue par le gouvernement israélien.

L’idée est de contraindre tous ceux qui vont acquérir la nationalité israélienne a prêter allégeance à l’État juif et démocratique d’Israël. Défense de rire.

Rien que ça pour un pays qui compte 20 % d’arabes israéliens qui, c’est de notoriété publique, sont déjà victimes de discriminations d’État.

Accepter ce serment, c’est accepter de facto que les juifs soient la seule communauté reconnue, et donc légitime à avoir des droits…

C’est une provocation dangereuse est évidemment un gage donné au fasciste Lieberman, souvent invité à Paris, alors qu’on devrait le traiter comme ce qu’il est… un paria.

Ce projet vise tout simplement à dire aux palestiniens israéliens : vous n’êtes pas chez vous en Israël. En somme un remake de ce que les anciens ont subi en 1948…

Donc aucune condamnation de Sarkouchner. Et pourquoi condamneraient-ils  ? On mange si bien au diner annuel du CRIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *