PALESTINE ISRAEL. LA GUERRE DES FRONTONS. L'UMP MENE LE BAL

Depuis de longs mois maintenant, notre presse bienveillante et nos politiques nous parlent sans cesse du cas de Gilad SHALIT, pauvre soldat enlevé et détenu par le Hamas à Gaza.

Ce ton volontairement ironique a pour but de montrer l’inéquité, et le mot est faible, entre le traitement, pas seulement médiatique, qui est réservé aux prisonniers, selon leur nationalité.

En tout état de cause, pour être entendu, mieux vaut être prisonnier de nationalité israélienne. Pour être entendu en Sarkozie, la double nationalité franco-israélienne aide un peu…

Donc la France par la voix de Bernard KOUCHNER et de son ami Sarko soutiennent depuis le départ le soldat d’occupation Shalit. Même DELANOE, contraint ensuite de reculer, avait orné le parc de Bercy d’un portrait de l’occupant.

On connaissait les accointances entre l’UMP et les institutions juives sionistes de France… Mais là l’UMP a fait fort…..

Huit mairies des Hauts-de-Seine, dont celles d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt, ont affiché jeudi une photo de Gilad Shalit sur leur fronton pour réclamer la libération du soldat franco-israélien, enlevé il y a trois ans jour pour jour par un commando palestinien. Et ça va durer un mois !

Ces villes sont : Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Suresnes, Meudon, Puteaux et La Garenne-Colombes, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt, que des progressistes en somme.

Je n’aurais rien à redire si d’une part ce monsieur Shalit n’était pas un soldat d’occupation, et la compassion pour ses parents ne me fait pas oublier qu’il était en Palestine occupée, et sur un char.

D’autre part, on aurait aimé autant de soutien des médias, pour Salah HAMOURI, franco-palestinien détenu arbitrairement par Israël et condamné par un tribunal militaire illégal au regard des lois internationales. Mais ça l’UMP s’en tape, comme de la Palestine et de nombreuses autres causes.

Sarko a reçu les parents de Gilad SHALIT, son conseiller a reçu Denise HAMOURI, la maman de Salah…..

Et encore, c’est grâce à la pression de l’Huma et des comités de soutien, ils ne pouvaient plus faire comme si Salah n’existait pas.

Je vous invite donc à écrire aux maires sionisto-progressistes du 92……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *