Palestine : on attend les actes

En l’espace de 48h, les dirigeants israéliens ont frisé à plusieurs reprises la crise cardiaque.

A peine remis du vote du 29 conférant à la Palestine le statut d’Etat non-membre, voilà que La France, la Grande Bretagne, l’Espagne, le Danemark et la Suède ont décidé de dire à Israël, ses quatre vérités.

C’est bel et bien un durcissement du ton.

Du coup, Israël n’apprécie pas d’être traité comme tous les autres Etats, vu que jusque là Israël était clairement, nettement, carrément même, au-dessus des lois.

La presse s’y met, sentant bien que les choses bougent et qu’il vaut mieux accompagner le mouvement.

Ainsi l’Edito du monde de ce 4 décembre 2012 conclue : « La paix doit être forcée, imposée, là-bas. Ou elle ne sera pas. »

Une dépêche nous annonce enfin que l’OLP pourrait saisir la CPI afin de faire condamner Israël pour crimes de guerre à Gaza.

Même si la France et l’UE disent ne pas vouloir de sanctions, ils ne pourront pas tenir cette ligne bien longtemps.

Vous je sais pas, mais ça fait longtemps que ‘j’ai pas passé une aussi belle journée sous les couleurs de la Palestine.

3 comments

  1. Natasha dit :

    Je partage totalement cette joie en cette journée aux couleurs de la Palestine :)Je suis si fière de voir cet éveil des consciences qui donne espoir.
    Mais, par-delà l’océan, je ne peux cacher ce sentiment de honte vis-à-vis le Premier ministre Harper(Canada) qui, encore une fois, ne parle pas au nom du peuple.
    Son seul talent; toujours faire passer ses propres intérêts sans jamais se soucier de la justice internationale. Une autre raison de ne pas me considérer Canadienne, mais plutôt citoyenne du monde.
    Par chance, au Québec on ressent l’indignation du peuple face aux décisions prises par Harper, et ça m’encourage…Et même quand je vois ce qui se passe dans le monde depuis quelques jours; les décisions d’autres pays et même de L’ONU, je me dis; « In your face Harper »…et ça fait du bien 😉
    Bonne journée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *