Pour l’UMP et le PS le problème c’est l’Islam et les musulmans. La preuve par les crèches Loubavitch

Il y a un j’écrivais un article sous le titre : « Pour l’UMP, le problème c’est l’Islam et les musulmans. La preuve par les crèches Loubavitch »

Je le reproduis ici un an après, tant le pseudo débat sur la laïcité vient nous rappeler que loin de vouloir assurer la coexistence des communautés, nos élites politiques souhaitent mettre au bas les musulmans de cet pays.

Sur le financement des crèches Loubavitch, pas une réaction de Manuel Valls, Jean-François Copé ou Harlem Désir. 

A Paris, deux millions d’euros ont été versés à 14 crèches confessionnelles juives, dont certaines, d’obédience orthodoxe.

A l’époque, peu de remous, sauf en interne au Conseil de Paris.

Vu que tout le monde à le droit de savoir, voici les votes :

Le PS, l’UMP et le NC ont voté pour ces subventions. Les élus PCF/PG ont voté contre et les Verts se sont abstenus.

Peu importe pour la majorité parisienne, que ces crèches ferment le vendredi après-midi, où qu’elle ne soient pas ouvertes à toutes les familles.

Sur ce coup-là, il y a une union sacrée dans une conception toute particulière de la laïcité, à la parisienne….

Certaines crèches mettent en évidence des signes ostentatoires au dessus des berceaux. Tant d’abnégation pour l’équilibre des enfants est touchant.

D’autres crèches, malgré les subventions, refusent d’attribuer un quota aux mairies d’arrondissement….

Je suis personnellement opposé à ce que l’argent public finance quelque culte que ce soit.

Néanmoins, lorsqu’on prend connaissance de dérives telles que celle de Paris, on se dit que finalement le problème, pour le gouvernement, la droite et l’extrême droite, n’est pas le financement des cultes par l’argent du contribuable, mais bien le financement de la religion musulmane et d’elle seule.

Islamophobie, quand tu nous tiens….

10 comments

  1. Serge dit :

    Tout à fait d’accord avec votre analyse. Merci aussi à David Weber pour le lien sur La Fédération nationale de la libre pensée.

    J’ai découvert là, des défenseurs de la laïcité qui ne tombait pas dans les pièges racistes tendus par la droite et l’extrême-droite.

    Comment les musulmans n’éprouveraient-ils pas un sentiment de d’ostracisme, de racisme et d’injustice à leur encontre quand dans le même temps, l’Etat et les communes financent avec l’argent public des écoles confessionnelles catholiques, protestantes et juives !

    On apprend par la Libre pensée que l’Etat finance pour 7.1 milliards d’euros, 8 200 établissements privés d’enseignement, presque tous confessionnels, L’État prend en charge le salaire des 140 000 professeurs exerçant dans ces écoles, collèges et lycées confessionnelles ! Les communes financent pour plus de 500 millions d’euros ces mêmes écoles !

    A juste titre, au nom de la laïcité, ils font signer une pétition qui demande la fin de ses énormes subventions publiques aux écoles religieuses.

    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N23742

    D’un coté, on voudrait faire une nouvelle loi pour interdire aux femmes musulmanes un foulard sur leur tête en les soupçonnant de prosélytisme et de l’autre l’Education nationale finance et salarie pour plus de 7 milliards d’euros des écoles chrétiennes et juives qui font ouvertement du prosélytisme !

    D’un coté, on s’assoit sur la laïcité pour 7 milliards d’euros de subventions à des écoles chrétiennes et juives et de l’autre au nom de la même laïcité, on dénigre des femmes parce que musulmanes. Oh les hypocrites, les fourbes, les tartuffes, les racistes déclarés !

    Ce n’est pas seulement le gouvernement qui prend des mesures racistes mais les responsables du PS qui dans les communes subventionnent les écoles chrétiennes et juives et interdissent aux femmes musulmanes de s’habiller comme elles le souhaitent.

    On a clairement deux poids, deux mesures, la droite a clairement mis en application une laïcité islamophobe, raciste et le PS s’est aligné sur ses positions racistes.

    Ces injustices ignobles à caractère raciste ont assez duré

    Alors oui, le combat pour l’égalité et la justice doit être mené à la fois contre la droite et son extrême mais aussi contre les dirigeants du PS.

    Et le Front de gauche doit s’emparer de cette question pour dénoncer avec force ces discriminations racistes, d’autant plus abjectes qu’elles financent et salarient des écoles religieuses pour 7 milliards d’euros.

    Ils ont dévoyé la laïcité pour en faire un instrument raciste. Tous ceux qui se disent anti-racistes et laïcs , en commençant par les dirigeants de la gauche et des partis communistes, ne doivent entretenir aucune ambiguïtés.

    A l’exemple de la Libre pensée. La loi doit être la même pour tous. Force est de constater que la laïcité est fondamentalement, dans son application, détournée, dévoyée, raciste.

    Il faut faire une pub énorme pour cette pétition car je reste convaincu que les militants, sympathisants du ps, les électeurs subissent un tel bourrage de crâne médiatique, qu’ils ignorant tout de ses 7 milliards accordés aux écoles, créches aussi, religieuses dans lesquelles on dispense un enseignement religieux.

    Que le racisme anti-arabe se construit avant tout sur l’ignorance et la tromperie, y compris des responsables du PS et qu’en définitif, c’est l’ensemble des classes laborieuses qui en sont victimes. Avec ces 7 milliards, on pourrait largement améliorer les conditions d’enseignement des élèves des classes pauvres, et mettre fin aux écoles ghettos des banlieues.

  2. david weber dit :

    Voilà une première analyse de la loi qui se profile.

     » Fausse laïcité et vraie saloperie (cibler les nounous voilées, encore)  »

    http://www.marianne.net/emballer-poison/Fausse-laicite-et-vraie-saloperie-cibler-les-nounous-voilees-encore_a28.html

  3. Christine dit :

    Tout à fait d’accord aussi avec votre analyse. Contente quand même que les élus PC/PG aient voté contre. Mais mécontente qu’ils ne s’emparent pas de la question pour pointer comme vous le faites le caractère profondément raciste de la prétendue « défense de la laïcité » telle qu’elle se pratique depuis des années.

  4. Lilas Berrie dit :

    Entièrement d’accord avec toi, pas de financements pour les écoles religieuses, quelles qu’elles soient. Pour moi c’est une évidence depuis des années et des années.

  5. david weber dit :

    Je ne voudrai pas casser votre bel enthousiasme mais je ne saurai trop vous conseiller d’écouter cette émission qui est passée, sur France culture, il y a peine 1 an…

    http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-republique-le-voile-et-la-soutane-2011-12-16

    A la fin de l’émission, il y a une dispute mémorable entre Jean Bauberot et Henri Pena Ruiz. Ce dernier est pour le fait de faire contrôler, cher elle, par des forces de l’ordre le fait que des nounous ne portent pas chez elle le hidjab… C’est beau la liberté de conscience défendue par le F de gauche, non ?

  6. david weber dit :

    Et là itou :

     » Rassemblement pour le respect de la laïcité devant la cathédrale de Laval  »

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rassemblement-pour-le-respect-de-la-laicite-devant-la-cathedrale-de-Laval_40771-2178428-pere-pdl_filDMA.Htm

    Loupé !

    Faut il rappeler que l’article 1 de la loi de 1905 garantie la liberté de conscience et que celle ci est publique ?

  7. david weber dit :

     » Les critiques de la décision Baby-Loup causent du tort à la laïcité  »

    http://www.huffingtonpost.fr/razzy-hammadi/justice-laicite-baby-loup_b_2962114.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *