Ainsi donc la gauche au CG 93 passe, mais ne se ressemble pas. Outre que je suis convaincu que l’immense majorité des socialistes pense à droite, Bartolone est un think tank libéral à lui tout seul.

Il a défait une partie de ce que les communistes ont mis en place : aide à l’achat d’un ordinateur pour les collégiens, remboursement de la carte Imagine’r à hauteur de 50 %… Bref des éléments qui faisaient qu’il y avait une différence entre une gestion progressiste et une bonne vieille gestion de droite.

Bartolone s’en tape que les familles trinquent à cause de ses décisions empreintes de mépris. Lui, ce qu’il veut c’est être ministre dans un gouvernement Aubry ou DSK, et pour ça il doit faire preuve de realpolitik.

Donc ils sabrent comme ils peuvent dans le social, pour le plus grand bonheur des réacs départementaux. Et peu importe l’avis des élus communistes et partenaires de cette assemblée, quand Bartolone dit, faut faire, quite à voter un dimanche matin, à l’arrache.

Ce qu’il a voté ? Le plus grand projet de construction et de rénovation de collèges jamais réalisé en France. Tout cela, via un Partenariat Public Privé, ces techniques que Bartolone emprunte à la droite la plus réactionnaire et libérale qui soit : celle te Thatcher, qui les les mit en place avant que Blair, le "socialiste" anglais, ne les confirme.

Grâce à Bartolone, les actions des bétonneurs français vont bien se porter.

Le pire, c’est que la Commission Départementale s’est opposée à ce projet, in fine plus couteux qu’une construction dite classique, et par 22 voix contre 4. Lisez ce document éclairant de la FSU.

Mais Bartolone n’aime pas la démocratie, s’assoit dessus et vote en catimini, sans les communistes !

A l’heure où la moitié des sièges est à renouveler en mars prochain, il faut que tout le monde sache que le CG est géré à droite !