Quand le mépris est le fait d'abrutis

Prise d’otage, blocage, galère… Ces mots ne sont qu’une partie du champ lexical qu’on nous ressort lors des mouvements sociaux d’ampleur.  Les médias relaient ce discours en boucle.

Le gouvernement dit respecter le droit de grève et de manifestation. Cependant, cher Brice, cher Nicolas, vous n’êtes décidément pas à une connerie près.

Les salariés en grève ont pour objectif de paralyser leur outil de travail, sinon à quoi bon ? A quoi bon perdre une journée de salaire si les trains circulent, les raffineries tournent ? Hein, à quoi tout cela servirait ?

A rien Messieurs le Président et Ministre de l’Intérieur. Vous avez été courageusement rejoints dans votre obsession anti sociale par votre larbin « TEFAL », vous savez, qui a les plus grosses casseroles au cul. Ainsi donc, hier, celui qui fut député maire d’une des bourgades les plus riches de l’Oise  ( il l’est d’ailleurs peut-être encore) où la retraite ne s’obtient pas en cotisant, mais est le fait de l’héritage, pour soi et ses proches….  a décidé d’entonner le même bon refrain de merde. N’est-ce pas Eric ?

Ce dernier dit que le droit de blocage n’existe pas. Le blocage est le corrélat de la grève. Eric, tu commences vraiment à me gonfler, Ministre ou pas, ça fait longtemps que t’as perdu le respect et la légitimité habituellement liés à la fonction.

Vous ne savez pas ce que c’est que de travailler, vous êtes tous assujettis à l’ISF, et c’est le cas de la quasi-totalité de ce gouvernement. Votre retraite à vous est assurée depuis longtemps, alors 62 ou 84 ans, c’est kif kif finalement.

Alors oui, il faut tout bloquer, tout, et démontrer que la rue peut changer les choses, et que la finalité en 2010, puis 2012, ce sera de virer les imposteurs que vous êtes.

Oui, rassurez-vous on aura le PS à l’œil tant sa position sur la durée de cotisation n’est pas claire. On lâchera rien, que ce soit de l’UMP ou du PS, rien ! De la rue…… aux urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *