Pourquoi ce blog ?

Oui, pourquoi ? Peut-être parce-que ça permet, librement, de pouvoir s’exprimer en trouvant aussi, une forme d’échappatoire.

Ou plutôt un exutoire, davantage nécessaire aujourd’hui qu’hier.

La désaffection et la méfiance envers la politique doit nous interroger sur la façon dont fonctionnent nos institutions.

Nous devons aussi nous interroger sur la représentativité des élus.

Nos parlementaires, pour ne citer qu’eux, ne sont pas à l’image de la France telle qu’elle est, et c’est un véritable problème.

Quartiers populaires abandonnés, islamophobie galopante, Palestine à l’abandon, homosexuels stigmatisés, services publics calcinés… Les sujets ne manquent pas, et les coups de pieds au cul, non plus !

4 comments

  1. Monique dit :

    je découvre ton blog et j’aime tes coups de gueules

    Froom Palestine Mo

  2. jami dit :

    Franchement respect Madjid !
    c ‘est un ami qui m’a envoyé tes coordonnées justement car cette aprèm, je commentai avec rage et desespoir, la solitude dans laquelle on nous laisse nous autres Musulmans, en esperant que nous nous ostracisions nous memes et surtout nous nous radicalisions (la femeuse prophetuie en sociologie). J’esperai des voix d’autorité contre cette islamophobie qui s’est répandue partout et meme chez mes soit-disants potes. Sans etre encartée, je m’etais laissée seduire par Le Front de Gauche mais d’autres infos de l’interne m’en ont eloignée aussi. Je finirai bien par trouver un collectif dans lequel mes interets et ceux des miens seront respectés. tu as raison Madjid, il faudra bien « qu’ils » admettent que nous nous en laisserons plus conter car nous comptons…
    boussette
    jami

  3. Bony dit :

    C’est tout à fait par hasard que je suis tombé sur ton site, je suis vraiment comblé de la finesse verbale, de la précision et du détail de tes positions.
    Je propose d’étendre ton « école » aux jeunes, permettre de sensibiliser à la racine, je suis partisan du « j’exige » mes droits sont aussi forts que vos lois !!!
    Qui est pour créer un collectif à Marseille? De discussion, d’association ou autre.
    Bony

  4. Merieme dit :

    A quand la suite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *