Si Hassan Chalghoumi est un clown, les médias sont un grand cirque

J’en peux plus, je suis en colère et en même temps mort de rire. En colère car à chaque fois que les médias s’intéressent aux musulmans, ils vont toujours voir les mêmes pseudo représentants, et particulièrement l’un d’entre eux : Hassan Chalghoumi plus connu sous le nom d’imam de Drancy.

Le hic, c’est qu’il ne représente que lui. En effet combien de musulmans de France ont donné mandat à Chalghoumi pour les représenter ?

Au delà de la légitimité, il y a la forme. Comment peut-on demander à un imam de parler de l’islam de France quand il ne maitrise pas les rudiments de la langue de Molière ?

L’image donnée par cet imam analphabète est catastrophique.

Sur le fond, cet imam est sur des positions que ne partagent pas l’immense majorité des musulmans de France, notamment sur les lois racistes votées depuis 2004.

Sa proximité avec le CRIF aligné sur des positions pro-israéliennes n’est pas supportable et crée un malaise alors qu’on n’est pas supposé importer le conflit israélo-palestinien.

Chalghoumi est bien l’idiot utile du système politico-médiatique, à qui l’on peut faire faire et dire n’importe quoi contre un passage télé ou radio.

Pendant ce temps-là les membres de la communauté musulmane érudits, et davantage représentatifs, sont inaudibles et n’ont que des tribunes communautaires pour s’exprimer.

Avec Chalghoumi, pas un mot sur le contexte économique et social dans les quartiers, sur la façon dont les musulmans sont maltraités, sur les récentes agressions islamophobes, rien de tout cela, et pour cause.

Je suis mort de rire, parce-que cet imam est encore plus benêt qu’on ne pouvait le penser, oui, c’est possible. Il a en effet exprimé ses condoléances pour la famille de Charles, pensant que Charlie Hebdo était une personne.

La culture générale de cet homme est stupéfiante de médiocrité, à l’image des journalistes et des médias qui persistent à l’inviter.

One comment

  1. Mohamed EL BAKI dit :

    Ce monsieur CHALGHOUMI, Imam… ? ne représente que lui même

    Il est à la solde de certain politiciens… quelle honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *