Ville de Thiais : zone de non-droits pour les étrangers……

Ainsi, dans la ville de Thiais, qui ne se distingue pas par ses politiques progressistes, notamment en matière de logement social, il est arrivé ce qu’il arrive malheureusement trop souvent : un refus de scolarisation.

Les victimes ? Giannely et Audry PASHI, respectivement 4 et 3 ans. Le Député Maire Richard DELL AGNOLA a refusé de scolariser ces enfants qui demeurent pourtant dans sa ville.

Outre que c’est illégal, il a fait preuve du plus grand mépris envers cette famille, comme en témoigne le courrier que lui a envoyé RESF. Un mépris que cet édile doit probablement afficher pour tous les sans : papiers, logement….

Un élu comme d’autres à droite qui chasse sur les terres nauséabondes de l’extrême droite.

Je passe sur les demandes de justification de revenus, de domiciles….. La même nausée nous reprendrait.

Monsieur Richard DELL AGNOLA pensait  peut être qu’après avoir dit aux époux PASHI qu’il recevait : « Sortez de mon bureau. Vous êtes venus squatter mon  bureau. J’appelle la police », ces derniers en seraient restés là.

Mais ces derniers ont eu le courage de ne pas laisser passer ce déni de droit et de justice, car comme le rappelle RESF, la scolarisation est un Droit et ne saurait souffrir d’aucune restriction, ici basée sur une discrimination patente !

A l’heure où Monsieur DELL AGNOLA dépose une proposition de loi pour le Droit à l’eau pour tous, il serait bon qu’il applique dans sa ville, le droit à la scolarité et à l’éducation pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *