Vite, une boussole pour les candidats du PS

Hier, j’ai enfin pu voir "93, la belle rebelle", film de Jean-Pierre THORN.

Ce film retrace, par le biais d’acteurs culturels majeurs, la riche histoire de ce département sinistré mais vivant, et nous donne à voir son patrimoine, faisant de chaque habitant du 9-3 un héritier en puissance.

Dans ce film sont apparus de nombreux artistes ou anciens artistes, des Béruriers Noirs à Marc Perrone, en passant par NTM, D’ de Kabal et DJ Dee Nasty. Laurent, ex des Béruriers Noirs a notamment rappelé l’espoir suscité par la victoire du PS en 81, mais aussi l’immense déception qui a suivi, qui selon lui a "dépolitisé" la jeunesse.

Il a conclu en disant que finalement "la gauche et la droite" c’était peut-être la même chose… 30 ans plus tard, le PS continue de décevoir, son dernier passage au gouvernement ne laisse pas d’excellents souvenirs, et les avancées que peuvent constituer les 35 h (avec des réserves), ne peuvent faire oublier le reste, avec en vrac : les privatisations, les expulsions de sans-papiers….

 Aujourd’hui, se lancent dans les primaires des personnalités du PS à qui il n’est pas très aisé de remettre un brevet certifiant la position du curseur à gauche. François Hollande, comme beaucoup de ses camarades votait OUI au TCE libéral de 2005. Martine Aubry a demandé l’expulsion de Roms à Lille. Manuel Valls aimerait que sa ville ait davantage de "blancos’", et invente le karcher ambidextre.

Quant à la désespérante Ségolène Royal, elle vient d’affirmer qu’elle est prête à rassembler de l’extrême gauche à la droite gaulliste. Outre qu’il doit rester 3 gaullistes en France, et que ces derniers ne se désolidarisent pas de la politique nauséabonde de l’UMP au pouvoir, cette conception démontre si besoin était la grande porosité du cortex idéologique socialiste qui corrobore ce que nous sommes beaucoup à penser, à savoir que le PS a bel et bien renoncé à changer la société.

Quid de la retraite à 60 ans et du retour sur le 37.5 années de cotisation ? Aucun candidat socialiste n’en parle, et pour cause ! Limiter les hautes rémunérations ? Quelle belle idée d’Hollande si cela concernait aussi le secteur privé, où ces rémunérations connaissent leurs plus hauts niveaux. L’inventaire serait trop long et fastidieux. Je pense réellement que la posture du PS, qui se présente comme une alternative au Sarkozisme, est tout bonnement une imposture idéologique.

2 comments

  1. Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

  2. Venice resident Rhonda DeVictor said she noticed the empty lot when she first moved into the neighborhood 12 years ago 853733qlzcpr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *