On savait les socialistes proches de l’occupant israélien. On aurait pu penser que les jeunes militants PS, issus des quartiers populaires, et donc rodés aux injustices prendraient des positions courageuses pour peser au sein de leur parti.
Par exemple, pour des candidats aux régionales, on aurait pu penser qu’ Ali SOUMARE soutiendrait les organisations qui condamnent l’occupation israélienne, le blocus et la lâche agression contre Gaza et son peuple, et se joindrait naturellement à la manifestation de samedi prochain par exemple.
Surtout que dans les quartiers populaires; la question palestinienne est très présente et doit être traitée sérieusement.
On aurait bien vu Ali SOUMARE en pleine campagne, dire qu’il se joindra au cortège de samedi, qu’il rencontrera les organisations, qu’il enverra un mot de soutien à la déléguée générale de Palestine, qu’il ferait des trucs de gauche quoi.
Eh ben on n’est pas déçus ! Pour répondre aux attentes de ses concitoyens, pour dénoncer le sort réservé aux palestiniens, pour débattre sur des bases politiques de la guerre menée par Israël contre les palestiniens, Ali SOUMARE a courageusement décidé d’accueillir……………….. l’Ambassadeur d’Israël à Sarcelles avec diner à la clé ! Non, rien à dire, il prend beaucoup de risques, c’est un vrai socialiste, aucun doute n’est permis.