C’est pire qu’un défoulement ! On a assisté, ces dernières semaines à une véritable chasse au rom. De Saint-Denis à Choisy en passant par Montreuil, ce gouvernement aux relents pour le moins fascisants s’est mis en tête de faire de la population rom, la victime autoproclamée de son impuissance généralisée. Quoi de plus facile que de s’en prendre à des gens déjà si faibles qu’aucune résistance n’est en théorie possible ?
Alors on expulse, on traque, sans le moindre discernement, et tant pis pour les femmes et les enfants ! Ils sont pauvres ? Ils n’avaient qu’à être riches, aurait proclamé notre Président.
Ceci permet aux fachos refoulés et aux bobos plus ou moins assumés, de cracher sur ces gens au moyen des pires clichés et amalgames qui collent à ces familles.
A Saint-Denis, certains se sont spécialisés dans le racisme de caniveau. "Les pauvres oui mais pas sous mes fenêtres, sinon je pourrai jamais revendre mon appart".
Ces gens-là sont au moins aussi puants que les plus droitiers des militants que nous connaissons.
Personnellement, j"éprouve un dégout sans limite pour ces gens qui suintent le mépris et la haine pour tout ce qui est différent. Ces gens là sont donc à combattre et très fermement.
Ce gouvernement souhaite opposer les gens les uns aux autres….. Il est en train d’y parvenir, même si une partie des apprentis fachos que nous connaissons était déjà largement acquises aux thèses puantes de la droite et de l’extrême droite.