Contact

Sur twitter : @MadjidFalastine

Mail : madjid(arobase)madjid.fr

6 comments

  1. ionascu dit :

    Video choc de l’expulsion des Roms à Vigneux France le 11-03-2013

    merci de relayer

    asefrr

    http://youtu.be/DdoS2Sd4v_8

  2. cristina gay dit :

    bonjour
    je vous felicite pour la franchise et le contenu de votre appel au front de gauche sur l’islamophobie!
    je vis en belgique, militante antiraciste-antifasciste depuis 30 ans, ayant participe a toutes les tentatives de construction de fronts de gauche en belgique…
    comuniste italienne
    je constate la progression de l’islamophobie (a cotes des autres populismes racistes) en europe, et suis effrayee par la « laicite de combat » de tres nombreux militants et organisations … de gauche…

  3. Serge dit :

    Bravo pour votre lettre. Je partage complètement votre point de vue. L’interdiction du port du voile à l’école par la droite a servi de dérivatif à la contestation social des classes laborieuses. Le musulman… Voilà l’ennemi.

    Il y a une diabolisation de l’Islam et des musulmans depuis les attentats du 911. Sous l’effroi, les socialistes et communistes de tout bord sont tombés dans le racisme répandu par les néoconservateurs.

    Ceux qu’on aurait pu croire immunisé devant de telles manipulations néoconservatrices, sont tombés dans les ornières idéologiques de la droite extrême, sur la place des musulmans, présentés comme une cinquième colonne.

    En France, la laïcité a servi de couverture à la droite et à l’extrême-droite pour faire passer des lois discriminatoires.
    Que la laïcité ne s’applique pas en Alsace-Lorraine ne les dérangent pas du tout, que les écoles chrétiennes et juives soient subventionnées par l’argent publique, ils n’y retrouvent rien de contradictoire.
    On ne les entend pas dénoncer le financement public des écoles chrétiennes et juives.

    En somme, la loi est la même pour tous… sauf pour les musulmans.

    La laïcité s’applique de la même façon pour tous… sauf pour les musulmans !

    C’est comme dans La ferme des animaux, de G.Orwell : Tous les animaux sont égaux et les cochons sont plus égaux que les autres

  4. Patricia dit :

    Belle écriture, belle représentation d’une culture linguistique française ! Belle forme pour un fond que je partage pleinement ! La bêtise n’a pas de parti … Elle est juste légitime dans le cadre de certains , de l’ordre de « j’assume ce que je dis » … alors que dans certains cadres il y a conflit entre idéologie et faits.

  5. Bams dit :

    Il est bien ton blog, je ne connaissais pas . Merci… BravO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *